Éduquer ses clients potentiels pour accélérer le parcours d'achat

éducation de clientsÀ l’ère du Web et des réseaux sociaux, le comportement de vos clients potentiels a bien évolué et par le fait même leur processus d’achat. Les entreprises doivent s’adapter à cette nouvelle réalité. Comment?

Pour encourager des clients potentiels à acheter, notre solution est de les éduquer! Une stratégie de contenu vous permettra assurément d’accélérer le parcours d’achat de vos clients à l’ère du Web. Découvrez comment vous pourrez bénéficier de l’éducation de vos prospects.

Gain en crédibilité

Une stratégie de contenu bien réfléchie comprendra des articles de blogue, des offres téléchargeables, des contenus et des courriels d’automatisation marketing qui sauront éduquer vos clients potentiels. Ces contenus doivent être adaptés en fonction de leurs besoins et de l’étape où ils se situent dans le parcours de l’acheteur. Leurs questions et leurs objections seront ainsi comblées avant même qu’ils établissent un contact avec vous. De plus, vos contenus vous permettront aussi d’être reconnu comme un leader dans votre industrie. De ce fait, vous gagnerez la confiance de vos potentiels acheteurs tout en développant votre crédibilité auprès de ceux-ci.

Un autre bénéfice de cette stratégie est de vous positionner sur les moteurs de recherche de manière organique pour les mot-clés sélectionnés. Vous choisirez stratégiquement des mots-clés qui s’intégreront dans vos actions marketing pour le Web. Vous voulez qu’un internaute clique sur votre article de blogue pour s’informer. Plus vous aurez un classement élevé sur les moteurs de recherche, plus les prospects vous accorderont de la crédibilité. Vous aurez également plus de trafic sur votre site Internet!

Conversion des leads

La création de contenu éducatif sur votre blogue peut vous aider à convertir des prospects en clients de manière naturelle. La vulgarisation de votre offre commerciale, le partage des avantages de celle-ci et la formulation de réponses aux questions les plus souvent posées, par exemple, vous permettront d’informer votre clientèle cible tôt dans son processus d’achat. À l’ère du Web, les clients potentiels aiment pouvoir s’informer sur vos produits et services bien avant d’entrer en contact avec vous. Vous devez donc avoir un site Web informatif et éducatif, sinon ils iront se renseigner ailleurs. Profitez de cette opportunité pour leur expliquer les avantages de faire affaire avec votre entreprise. Vous pourriez les convaincre!

La transformation de vos clients en promoteurs

Si vos leads et vos clients apprécient vos contenus et y trouvent de la valeur ajoutée, il y a de fortes chances que ceux-ci se transforment en promoteurs de votre marque. En effet, si un contenu éducatif est jugé pertinent par vos lecteurs, ils voudront le partager à leur entourage. Ainsi, l’éducation peut se transmettre d’une personne à l’autre et votre notoriété augmente corrélativement. Par exemple, une entreprise qui vend des outils de construction aux particuliers pourrait mettre en ligne des guides de rénovation. L’entreprise pourrait divulguer des astuces professionnelles sur l’utilisation des outils. Si le contenu a servi pour l’internaute dans la réalisation de leur projet, il pourra le partager à son entourage ou même sur ses réseaux sociaux.

Des clients potentiels plus informés

Votre stratégie de contenu doit être créée en fonction de vos personas d’acheteur. De ce fait, chaque contenu et chaque ebook seront réfléchis de façon à éduquer vos clients potentiels sur votre offre de service et à leur apporter des solutions concrètes à leurs problèmes. Ainsi, lorsque viendra le moment pour votre équipe de vente de parler aux clients potentiels qualifiés, la discussion sera facilitée et donnera des résultats beaucoup plus optimaux. En effet, vos prospects sauront exactement ce que vous faites, quels problèmes vous réglerez et de quelle façon vous le ferez. De plus, vous perdrez moins de temps auprès des clients potentiels qui ne connaissent pas vos services.

L’éducation de vos clients et clients potentiels facilite le processus de vente et crée une relation de confiance. Votre stratégie de contenu permet d’entamer la conversation avant même d’entrer en relation avec vos futurs clients. Ces répercussions de l’éducation demeurent donc au cœur de votre stratégie d’acquisition de clients.

Vous aimeriez développer une stratégie de contenu pour votre entreprise? La première étape est de connaître le parcours d’achat de vos personas. Pour comprendre le processus d’achat de vos clients à l’ère du Web, téléchargez notre guide sans plus tarder!

Le processus d'achat des clients à l'ère du web

The following two tabs change content below.
profile image guarana
Guarana Marketing permet aux gens et aux organisations de partager leur expertise avec les bonnes personnes en utilisant les nouvelles technologies et le Web pour que nos clients attirent et fidélisent les bons clients, tout en se positionnant en tant qu’expert dans leur industrie.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Partages